lundi 9 janvier 2017

Silver HAUL

Hello, 

L'une de mes résolutions de l'an 2017 est d'oeuvrer pour mon autobienveillance c'est à dire de prendre soin de moi-même rien que par moi-même. 
En d'autres termes, il s'agit d'organiser sa vie en  harmonie avec  ce  que l'on est vraiment. Par exemple : tu t'attends à ce que l'on t'offres ce parfum ou ce bijoux dont tu as tant envie? Et bien, en auto bienveillance tu t'offres ce dont tu as envie pour te féliciter d'un effort fourni ou pour une promotion professionnelle ou une graduation ou pour immortaliser un évènement qui t'as marqué... 


Je viens d'acheter des bijoux en argent chez Joyaux de La Médina pour fêter certaines bonnes choses signantes qui sont arrivées ces derniers jours et que j'ai pas eu le temps de les réaliser ou de les savourer et même de me féliciter. Est-ce par manque du temps ou par banalisation ? Bref, tout ce qui n'est pas de l'auto-bienveillance en tout cas. 
Ça fait un beau moment que je suis les belles réalisations des artisans de Joyaux de la Médina via leurs pages Facebook. Et voilà que le bon moment est venu pour m'offrir quelques bijoux. 

J'ai d'abord acheté un fin bracelet avec un Tanit. Comme je suis adepte de l'accumulation , j'ai ajouté un bracelet en cuir avec un signe amazigh de l'Homme et ses boucles d'oreilles assorties. 


Puis j'ai commencé à parler à Mohamed des perles de culture que ma mère nous a acheté il y a si longtemps , mes soeurs et moi et dont elle nous demande toujours d'en faire une parure. Mohamed m'a dit qu'on peut créer ce que l'on veut aux Joyaux de La Médina car les idées ça manque pas par ici!  Je lui ai apporté mes perles et on a discuté sur les motifs ... Trois jours plus tard, ma parure était prête ! 


Et en récupérant ma parure, j'avais craqué pour  deux bagues en argent si originales et je me les suis offertes!  Parceque primo, ça fait trois ans que j'ai pas acheté de bagues et secondo Mohamed m'a fait un bon prix pour les deux.


En plus j'ai eu un certificat de garantie pour le tout,ce qui me conduis à parler d'une chose que je ne comprends pas. Pourquoi on a tendance à acheter des faux-bijoux à des prix élevés chez certaines marques? Je me demande comment on paie pour du faux même s'il temdance (car il aura une durée de vie limitée dans les deux cas) alors qu'au même prix on peut avoir un vrai bijoux éternel (et durable) chez un artisan bijoutier local?!

Sur ce, Bonne année Amarigh 2967 !!!




Jonny Deep dans Pirates des Caraïbes.



Sharon Stone dans Casino de Martin Scorsese, 1995.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire